INÉPUI-SABLE by Compagnie Bertha

Compagnie Bertha, CH. 

Chorégraphie Laure Dupont 
Interprétation Luc Bénard, Hannah Shakti Bühler, Mariyya Evrard, Mathieu Bessero Belti, Alberto Franceschini et la participation de
Magali Cazo, Michel Lauricella, Emmanuel Prost.

Suivant librement les fils du texte de Jean Genêt intitulé « Le Funambule », 4 duettistes se relaient dans un huis clos. 

Succession de relations entre amour et lutte, érotisme et loufoquerie... à la recherche de «cet instant où le vernis craquelle, à la limite entre les mondes civilisé et sauvage».

Tantôt aller-retour entre deux lieux à l’image des « forains » de naguère, tantôt élan pareil à celui du funambule posant le premier pas, cyclique et hypnotique, cette ronde jamais ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre vient nous parler d’amour. 




 

Un projet soutenu par: 
La belle Usine (Fully, Suisse)/ Lespas (Saint- Paul, Réunion)/ Le L.A.B (le Tampon La Réunion)/ la Bcv Saxon/ la Vidondée, Riddes/ La Loterie Romande/ l’ Etat du Valais/ la Daco Oi / La Région Réunion/ les membres de l’Assocation Bertha/ Festival Total Danse/ il Nuovo Cinema Palazzo (Rome, Italie)/ le Conservatoire de Sion/ le Casino de Saxon